Nids de Guêpes? Des questions liées à une intervention? Panne du 112? Composez le 081 325 282
Les stages au sein de la zone
La zone NAGE accueille 3 types de stagiaires:
-
Les stagiaires administratifs, qui n’effectuent que du travail de bureau ;;
-
Les stagiaires opérationnels effectuant certaines interventions, lesquels sont soumis à la visite médicale préalable, à l’exception des stagiaires envoyés par leur employeur et déjà couverts par celui-ci ( stagiaires majeures exclusivement) ;
-
Les stagiaires Cadets.
Stage CADET
Le stage de cadet est limité aux candidat(e)s entre 17 et 22 ans.
Le cadet pompier doit entrer sa candidature avant le 15 Juillet de chaque année afin de postuler pour l’année de stage qui suit (01/09 au 31/08), cela permet à la zone de secours d’organiser les visites préalables de santé.
Documents à transmettre lors de la candidature:
-
une lettre de motivation
-
un curriculum vitae
-
une copie valable de son attestation de réussite de la première partie de BO1
-
une copie de son certificat d’aptitude fédérale (CAF)
Procédure d'intégration des cadets:
Si le dossier de candidature est complet et recevable, le candidat au stage est convoqué à un examen de santé préalable.
Si le cadet est sélectionné, une convention de stage sera signée entre lui (ou son représentant légal si mineur) et la zone de secours.
Stage ADMINISTRATIF
La demande de stage, une fois réceptionnée par l'administration de la zone de secours, sera soumise à l'approbation du Commandant de zone, au service des ressources humaines ainsi qu'au service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPPT).
Si la demande de stage est approuvée par le Commandant de zone après concertation des différents services précités, une convention de stage sera signée entre la zone et le future stagiaire.
Il est dès lors impératif que toute demande se stage soit introduite dans un délai raisonnable de 14 jours calendrier au minimum avant le début des stages administratifs .
Stage OPERATIONNEL
Les stagiaires opérationnels effectuant certaines interventions, ceux-ci sont soumis à une visite médicale préalable, à l’exception des stagiaires envoyés par leur employeur et déjà couverts par celui-ci ( stagiaires majeurs exclusivement).
La demande de stage, une fois introduite auprès de l'administration de la zone de secours, sera soumise à à l'approbation du Commandant de zone, au service des ressources humaines ainsi qu'au service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPPT).
Si la demande de stage est approuvée par le Commandant de zone après concertation des différents services précités, une convention de stage sera signée entre la zone et le future stagiaire.
Il est dès lors impératif que toute demande se stage soit introduite dans un délai de 30 jours calendrier au minimum avant le début des stages opérationnels